Impacts sociaux et économiques de la pandémie aux États-Unis, au Mexique et au Canada

Sommaire

Impacts sociaux et économiques de la pandémie aux États-Unis, au Mexique et au Canada

Pour marquer la Semaine de l'accueil, le 9 septembre 2022, Metropolis Amériques, l'Université de Georgetown e

À l'occasion de la Semaine de l'accueil, le 9 septembre 2022, Metropolis Amériques, l'Université de Georgetown et l'Université du Manitoba publieront les résultats de la dernière vague du projet de recherche pluriannuel intitulé COVID-19's Socio-Economic Impact on Indigenous Peoples and Newcomers in the United States, Mexico and Canada, lors d'un forum d'une journée. Financé par les Instituts de recherche en santé du Canada, ce projet porte sur les migrants, les communautés racialisées/personnes de couleur et les peuples autochtones.

Des experts des trois pays partageront leurs observations et leurs idées sur les cinq vagues d'enquêtes menées dans les trois pays avec des suréchantillons importants de la population née à l'étranger, de certains groupes ethniques et des peuples autochtones. Les discussions porteront sur les leçons apprises dans les trois pays et les domaines de coopération multinationale.

Parmi les intervenants, citons Adam Hunter, Secrétaire adjoint adjoint pour la politique d'immigration, Département de la sécurité intérieure des États-Unis. (à confirmer), Alexandra Hiles, ministre (migration) / directrice régionale principale pour les États-Unis à l'ambassade du Canada, Katharine Donato, professeur Donald G. Herzberg de migration internationale à l'Institut d'étude de la migration internationale de l'université de Georgetown, Lori Wilkinson, professeur au département de sociologie et de criminologie de l'Université du Manitoba, Kiera Ladner, professeur de sciences politiques à l'Université du Manitoba, Julia Gelatt, analyste politique senior au Migration Policy Institute, Jack Jedwab, président et directeur général de l'Association d'études canadiennes et de l'Institut Metropolis, Agustin Escobar Latapi, chercheur au CIESAS, Rodolfo Cruz, directeur du département des études démographiques au COLEF et Andrew Lim, directeur de la recherche à l'American Immigration Council.

Quand : Vendredi 9 septembre 2022

: Healey Family Student Center (HFSC) Herman Room, Université de Georgetown

Heure : 9h00 EST - 15h00 EST

ProgramME

Inscriptions

Submission Form - Metropolis Canada, Vancouver 2022

  • First NameLast NameAffiliationEmail Address 
  • First NameLast NameAffiliationEmail Address 
  • First NameLast NameAffiliationEmail AddressPresentation title 
  • Please make sure it is descriptive but is also formulated to interest as many conference participants as possible
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.