L'Institut MEtropolis

Un organisme à but non lucratif qui a pour mission de sensibiliser le public et de mener des réflexions sur le passé, le présent et l'avenir du Canada.

L'Institut Metropolis (IM) mène des recherches et soutient les délibérations politiques tout en fournissant des plateformes nationales et multinationales clés pour la mobilisation des connaissances.

Projets de recherche

Envisager l’avenir du secteur des services aux immigrants

De 2021 à 2023, l'Institut Metropolis mènera des recherches à l’échelle nationale en vue de déterminer les moyens de renforcer le secteur des services aux immigrants afin qu’il soit plus réactif, collaboratif, innovant et durable. Nous identifierons des solutions réalisables et de nouveaux modèles en impliquant les fournisseurs de services, les nouveaux arrivants, les décideurs politiques, les employeurs et les autres parties prenantes.

Apprendre en ligne avec uMetropolis

Une plateforme d'apprentissage en ligne pour les praticiens, les décideurs politiques, les chercheurs et la société civile qui favorise l'apprentissage continu afin de relever les défis actuels et futurs en matière de migration, d'intégration et d'inclusion.

Derniers rapports

Dernières publications

À propos de l'Institut Metropolis

L’Institut Metropolis est un groupe de réflexion indépendant et à but non lucratif qui œuvre dans le domaine de la migration, de l’intégration et de l’inclusion et qui se concentre sur l’éducation publique et la délibération politique. À ce titre, nous organisons des conférences et des forums au Canada et à l’étranger, effectuons des recherches et des analyses et diffusons régulièrement nos résultats

Restez à l’affût

Sur nos projets, événements et actualités grâce à notre infolettre