Aperçu

L’Association d’études canadiennes

Mission: L'AEC permet aux Canadien.ne.s d'améliorer leurs connaissances sur leur pays et offre des plateformes d'échanges intersectoriels et multidisciplinaires sur le passé, le présent et l'avenir du pays. Forte de plus de 20 ans d'expérience dans la recherche sociale, l'Association d'études canadiennes a toujours été reconnue pour son aptitude à anticiper l'évolution du discours public et à transmettre des connaissances permettant de faire progresser le discours public et la prise de décision fondée sur des données probantes.

L'Institut Metropolis fait progresser la recherche dans les domaines de la migration, de l'intégration et de l'inclusion afin de favoriser l'éducation du grand public et l'élaboration de politiques. À ce titre, nous organisons des conférences et des forums au Canada et à l'étranger, effectuons des recherches et des analyses et diffusons régulièrement nos résultats.

En soutenant la coopération intersectorielle, l'Institut Metropolis sert de passerelle fiable pour l'interaction, le dialogue et l'apprentissage entre les praticiens, les décideurs politiques, les chercheurs et la société civile par le biais de programmes nationaux et multinationaux de mobilisation des connaissances. Notre objectif est de fournir des recherches, des données et des analyses fiables et actuelles afin d'améliorer la compréhension de la migration, de l'intégration et de l'inclusion.