Conseil d'administration de 2022-2024

Jane Badets, Président du Conseil d’administration, Ottawa, Ontario

Dr. Julie Perrone, Montréal, Quebec

Farid Rohani, Vancouver, Colombie-Britannique

Dr. Ratna Ghosh – Montréal, Quebec

Marika Warner – Toronto, Ontario /Winnipeg, Manitoba

Dr. Srilata Ravi – Edmonton, Alberta

Dr. Hubert Lussier, Ottawa, Ontario

Dr. Gisèle Yasmeen , Ottawa, Ontario

Nicholas Bakopanos – Montréal/Ottawa

Neelam Sahota, Surrey, Colombie-Britannique

Dr. Paul Bramadat, Université de Victoria

Dr. Jean-Philippe Warren, Université Concordia

Jane Badets

Président du Conseil d’administration, Ottawa, Ontario

Récemment retraitée, Jane était statisticienne en chef adjointe dans le domaine social, de la santé et du travail à Statistique Canada. Tout au long de sa carrière, Jane a été responsable d’un large éventail de statistiques sociales découlant du recensement, d’enquêtes et d’ensembles de données administratives, y compris des statistiques sur la démographie, l’éducation, le travail, le revenu, la santé, la justice, l’origine ethnoculturelle, la langue, l’immigration et les Peuples Autochtones. Elle était également responsable du programme d’accès aux microdonnées de Statistique Canada, y compris les centres de données de recherche.

Dr. Julie Perrone

Montréal, Quebec

Julie est titulaire d’un doctorat de l’Université Concordia et travaille dans le domaine des communications et de l’événementiel depuis plus de 10 ans, dans divers secteurs tels que l’histoire, le transport ferroviaire, le divertissement et les services financiers.

Julie est actuellement directrice des communications et du marketing pour Finance Montréal et, par association, pour la Station FinTech et le Forum Fintech Canada. Elle est responsable de la stratégie de visibilité de l’organisation et de la gestion de ses différents canaux de communication, des événements aux relations publiques traditionnelles en passant par le numérique.

Julie est titulaire d’un doctorat de l’Université Concordia et travaille dans le domaine des communications et des événements depuis plus de 10 ans, dans des secteurs variés tels que l’histoire, le transport ferroviaire, le divertissement et les services financiers.

Farid Rohani

Vancouver, Colombie-Britannique

Farid Rohani est un entrepreneur prospère, un cadre supérieur et un leader communautaire. En plus de ses multiples intérêts et activités commerciales, Farid a fait du bénévolat pour de nombreuses grandes organisations et les a dirigées en tant que citoyen engagé et actif depuis qu’il est arrivé d’Iran au Canada alors qu’il était un jeune garçon. Farid a occupé plusieurs postes de direction importants, tant au niveau local qu’international.

Dr. Ratna Ghosh

Montréal, Quebec

Spécialiste internationale de l’éducation comparative et multiculturelle et des études sur les femmes, le professeur Ratna Ghosh est une figure emblématique du monde de l’éducation, de la recherche et du développement. Son engagement et son rôle de conseillère auprès de comités et de forums à large assise ont jeté les bases d’une société saine et stimulante dans laquelle le système éducatif perçoit la diversité et les minorités ethnoculturelles comme une force. 

 

Ratna Ghosh a occupé plusieurs postes importants à l’Université McGill. Nommée titulaire de la chaire Sir William C. Macdonald en éducation en 1994 et professeure émérite James McGill en 2004, elle a été la première femme à occuper le poste de doyenne de la faculté d’éducation de 1998 à 2004. Elle est l’auteur d’un nombre impressionnant d’articles et de publications qui ont eu une profonde influence sur la sociologie de l’éducation et les approches éducatives de la diversité et de l’inclusion.

Marika Warner

Toronto, Ontario/Winnipeg, Manitoba

Marika Warner est la directrice de la recherche et de l’évaluation de MLSE LaunchPad, une installation de sport pour le développement destinée aux jeunes confrontés à des obstacles dans le centre-ville de Toronto. Le portfolio de Marika est axé sur l’évaluation des programmes, la recherche longitudinale et les partenariats universitaires, en mettant l’accent sur le développement positif des jeunes et la responsabilité sociale des entreprises dans le sport professionnel.

Dr. Srilata Ravi

Edmonton, Alberta

Srilata Ravi est professeure de littératures et de cultures francophones au Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta. Elle est également directrice de l’IMELDA, Institut Marcelle et Louis Desrochers pour le Patrimoine et les recherches transdisciplinaires en francophonies canadiennes et internationales. Avant de rejoindre l’Université d’Alberta en juillet 2010, Dr Ravi a travaillé à la National University of Singapore (1994-2003) et à la University of Western Australia, Perth (2004-2010). Ses intérêts d’enseignement et de recherche portent sur les études comparatives littéraires et culturelles françaises et francophones, ainsi que sur les études postcoloniales et de diaspora. Elle a publié de nombreux articles sur les études postcoloniales francophones, les littératures insulaires, les cultures de l’océan Indien et sur des sujets franco-canadiens.

Dr. Hubert Lussier

Ottawa, Ontario

Hubert Lussier est un fonctionnaire fédéral à la retraite, il a passé la plus grande partie de sa carrière à Patrimoine canadien. En tant que sous-ministre adjoint (SMA) au sein de ce ministère, il a fait avancer les dossiers de programmes, de politiques et de lois concernant les questions de diversité, de langue et de participation des citoyens.

Dr. Gisèle Yasmeen

Ottawa, Ontario

Since 2014, Gisele has  been a Senior Fellow with the University of British Columbia’s Institute of Asian Research, part of the School of Public Policy and Global Affairs and is also currently Associate Faculty at Royal Roads Universitys School of Environment and Sustainability and an Affiliate of the Margaret A Gilliam Institute for Global Food Security at McGill University.

 

Depuis 2014, Gisele est chercheuse principale à l’Institut de recherche asiatique de l’Université de la Colombie-Britannique, qui fait partie de l’École de politique publique et des affaires mondiales. Elle est aussi actuellement membre associé du corps professoral de l’École d’environnement et de durabilité de l’Université Royal Roads et affiliée à l’Institut Margaret A Gilliam pour la sécurité alimentaire mondiale de l’Université McGill. 

Nicholas Bakopanos

Montreal, Quebec/Ottawa, Ontario

Nick poursuit actuellement des études à l’Université d’Ottawa, en troisième année du programme de licence en droit (LL.L.).

Neelam Sahota

Surrey, Colombie-Britannique

Neelam Sahota est un cadre supérieur doté de plus de 20 ans d’expérience progressive dans la gestion financière, la planification stratégique, la gestion des risques et des opérations dans les secteurs privé, public et à but non lucratif. La pierre angulaire de sa carrière a été l’adoption d’une approche stratégique pour développer des stratégies commerciales innovantes afin de maximiser l’impact collectif. 

 

Elle a été désignée membre des Comptables professionnels agréés de la Colombie-Britannique (FCPA, FCGA) et est également une ancienne élève de la Beedie School of Business de l’Université Simon Fraser. Neelam a une expérience approfondie en matière de gouvernance de conseils d’administration, y ayant occupé plusieurs fonctions. Elle est actuellement gouverneure du conseil de l’Université Simon Fraser (présidente du comité des finances et de l’administration), coprésidente du Surrey Local Immigration Partnership, membre du conseil consultatif de OMNI TV chez Rogers Communications et de Solid State Industries. Elle a été présidente du conseil d’administration de Surrey Libraries et trésorière du Immigrant Employment Council of BC. Neelam a reçu le prix provincial de l’administrateur de l’année de la BC Libraries Trustees Association (BCLTA) en 2021 et a reçu le prix du leader associatif de l’année du Surrey Board of Trade.

Dr. Paul Bramadat

Université de Victoria

Paul Bramadat a obtenu un baccalauréat en études religieuses de l’Université de Winnipeg (1990), une maîtrise en religion et culture de l’Université McGill (1993) et un doctorat en études religieuses de l’Université McMaster (1998). Il a enseigné au département d’études religieuses de l’Université de Winnipeg de 1998 à 2008. En plus de diriger le History and Centre for Studies in Religion and Society (CSRS) depuis 2008, Paul est professeur au département d’histoire et au programme d’études religieuses de l’Université de Victoria.

Dr. Jean-Philippe Warren

Université Concordia

Jean-Philippe Warren est titulaire de la Chaire de recherche de l’Université Concordia pour l’étude du Québec et professeur au département de sociologie et d’anthropologie. Jean-Philippe Warren est l’auteur de plus de 200 articles publics et savants. Il a fait paraître des ouvrages sur une grande variété de sujets liés à l’histoire et à la sociologie de la société québécoise.