L’Association d’études canadiennes (AEC)

Un organisme à but non lucratif qui a pour mission de sensibiliser le public et de mener des réflexions sur le passé, le présent et l'avenir du Canada.

Recherche par sondage

Données de recherche sur l'opinion publique fréquemment citées

L'Association d'études canadiennes jouit d'une réputation bien établie pour ce qui est de mener des recherches sociales, d'anticiper l'orientation du discours public et de diffuser des connaissances qui font progresser le discours public et la prise de décision fondée sur des preuves. S'appuyant sur son expertise de longue date dans la collecte de données sur l'opinion publique et l'analyse démographique, l'AEC suit régulièrement les tendances, les attitudes et les réalités canadiennes. Les études portent sur les identités multiples des Canadiens, leur sentiment d'appartenance, le soutien à la dualité linguistique et les opinions sur les diverses facettes de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion.

À propos de l'AEC

L’Association d’études canadiennes

L’AEC traite des grands enjeux de politique publique actuels en améliorant la connaissance qu’ont les Canadiens de leur pays et en offrant des plateformes d’échanges intersectoriels et multidisciplinaires sur le passé, le présent et l’avenir du pays.

Derniers rapports

Dernières publications

Restez à l'affût

Sur nos projets, événements et actualités grâce à notre infolettre