A propos

L'Association d'études canadiennes et l'Institut Metropolis, conformément à leurs propres lignes directrices, visent tous deux à éclairer la prise de décision et le débat public et à relever les défis sociétaux les plus urgents grâce à des recherches fondées sur des données probantes et des échanges intersectoriels.

Notre équipe

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos recherches, nos publications, nos événements ou toute autre activité ? Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions.

En savoir plus
Nous contacter

Rencontrez notre équipe, dédiée à favoriser les échanges intersectoriels, à s'engager dans le discours public et à accroître la connaissance des Canadiens sur leur pays.

En savoir plus

Reconnaissance du territoire

Le siège de l'Association d'études canadiennes est situé sur une terre qui a longtemps été un lieu de rencontre et d'échange entre les peuples autochtones, notamment les nations Anishinabeg et Haudenosaunee. Nous reconnaissons et saluons les divers peuples autochtones qui continuent de vivre sur ce territoire où des gens de divers horizons se rassemblent aujourd'hui.